Confinement et activités physiques

L’objectif de cette page est de vous aider à maintenir un peu d’activité pendant cette nouvelle période de confinement (impératif pour votre santé physique et psychologique), tout en respectant les recommandations nécessaires à stopper l’épidémie. Exercices, vidéos pour découvrir ou re-découvrir des activités, et  conseils: RDV sur cette page et sur les réseaux sociaux du SUAPS

Les enseignants du SUAPS proposent des séquences pour s’emparer du « 1h-1km » avec notamment des exercices vous permettant de prendre l’air et d’effectuer une activité adaptée à votre profil.

Niveau 1: Vous êtes débutants ou en reprise d’activité après un arrêt prolongé et  vous souhaitez profiter de l’heure accordée en plein air pour vous entretenir, cette séance est faites pour vous ! Trois temps à enchaîner pour cette séance.

Niveau 2: Vous avez un vécu de sportif, vous souhaitez optimiser l’heure accordée en plein air pour vous préparer physiquement. Deux séances pour cette semaine !

Niveau 3: Vous êtes sportif confirmé, habitué à 3 séances d’entraînement minimum pas semaine, vous souhaitez profiter de l’heure accordée en plein air pour entretenir ou développer vos qualités aérobies . Deux séances au programme !

Etudiants et personnels de l’Université de Poitiers, retrouvez l’offre complète « l’heure SUAPS-confinement#2 » sur Updago : https://updago.univ-poitiers.fr/course/view.php?id=14035

IMPORTANT: si vous ne parvenez pas à accéder à ces ressources, merci d’envoyer un mail à suaps@univ-poitiers.fr

Vous retrouverez également les 35 vidéos du premier confinement au printemps 2020 (réalisées avec des moyens limités dans des conditions de confinement), via le menu de cette page ainsi que sur les réseaux sociaux du SUAPS. Soyez attentifs aux consignes, il ne s’agit pas de se faire mal !

Restez en forme à la maison

A l’aide de cette infographie, vous trouverez également des idées pour vous maintenir en forme à la maison en adoptant des gestes simples 👇

COVID-19 : protégez-vous et protégez les autres !

Pour ceux qui souhaitent avoir davantage d’informations concernant les gestes barrières qu’il est impératif de respecter en cette période de confinement, vous pouvez cliquer sur le lien juste ici.

👉Ce document à été rédigé par le Docteur Chantal Julia, MCUPH, et le Professeur Serge Hercberg, PUPH, à l’Unité Fonctionnelle Nutrition et Santé publique aux Hôpitaux universitaires Paris – Seine-Saint-Denis et chercheurs à l’EREN (Université Sorbonne Paris Nord), le Professeur Anne Vuillemin, Professeur à l’Université Côte d’Azur et chercheur au LAMHESS, Aude-Marie Foucaut, Maître de conférence en STAPS à l’Université Sorbonne Paris Nord et chercheur au LEPS, Professeur Jean-Michel Oppert, PUPH et chef de service de Nutrition à l’hôpital Pitié-Salpêtrière (AP-HP Sorbonne Université) et chercheur à l’EREN et le Professeur Pierre Lombrail, PUPH, Chef du département de santé publique des Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis et chercheur au LEPS (Université Sorbonne Paris Nord).

Vidéos d'entraînement à domicile


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