Présentation du SUAPS

Le SUAPS : Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives est un département de la Faculté des Sciences du Sport.
La vocation du SUAPS et de son équipe de 14 enseignants, professeurs d’EPS, est de mettre en place et encadrer les activités physiques et sportives pour l’ensemble des étudiants et personnels de l’Université de Poitiers.

De très nombreuses activités physiques et sportives sont proposées à la communauté universitaire. En loisir, en UE d’Ouverture ou encore en pratique libre, vous trouverez l’activité et le créneau adapté.

Le SUAPS, c’est aussi de nombreux stages (golf, ski, voile, surf…) et l’Association Sportive (AS) de l’université qui permet aux étudiants intéressés de découvrir ou prolonger leurs pratiques à travers le sport de compétition.

Les activités hebdomadaires se déroulent essentiellement sur le campus dans les nombreuses installations sportives présentes au cœur même de l’Université de Poitiers.

La CVEC (Contribution de Vie Étudiante et de Campus) permet entre autre d’offrir un large accès à l’ensemble de l’offre du SUAPS :

  • Des créneaux hebdomadaires gratuits
  • Des stages à coûts réduits
  • Un accompagnement de la pratique compétitive

L'équipe du SUAPS

Rappel pour les inscriptions

Important :

  • Vous êtes étudiant et vous êtes inscrits à l’Université de Poitiers (vous avez payé la CVEC). Vous pourrez vous inscrire aux activités sur UP Suaps.
  • Vous êtes personnels de l’Université de Poitiers. Après paiement de la cotisation de 40€ auprès du secrétariat du SUAPS, vous pourrez vous inscrire sur UP Suaps grâce à votre numéro de carte professionnelle. Il n’y a plus de numéro spécifique SUAPS.
  • Vous êtes étudiant extérieur à l’Université de Poitiers et n’avez pas payé la CVEC, OU vous avez payé la CVEC dans un établissement indépendant : vous devez vous acquitter d’une cotisation de 25€ auprès du secrétariat du SUAPS, accompagné d’un certificat de scolarité.

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !