Que recherchez-vous ?
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
La Commission Sport de Haut Niveau (CSHN) de l’Université de Poitiers pilotée par le SUAPS et la Faculté des Sciences du Sport s’engage à mettre en œuvre, en collaboration avec les différentes Composantes de l’Université de Poitiers, les moyens nécessaires pour permettre à ses sportifs de concilier études universitaires et pratique sportive dans les meilleurs conditions possibles.
Pour cela, deux niveaux de conventionnement sont établis :
Étudiant Sportif Conventionné (ESC) de Niveau 1 Les étudiants reconnus sportifs de haut niveau et inscrits comme tels sur la liste du Ministère des Sports |
Étudiant Sportif Conventionné (ESC) de Niveau 2 Les étudiants ayant une pratique sportive assidue, c’est-à-dire les étudiants qui sont soumis à un niveau de pratique sportive élevé impliquant des contraintes d’entraînement et de compétition de nature à porter atteinte au bon déroulement de leurs études. |
Les membres de la CSHN de l’Université de Poitiers et le référent haut niveau de la composante d’inscription de l’étudiant sont les interlocuteurs privilégiés de l’ESC et de son référent club.
Chaque ESC est suivi par les membres de la CSHN afin d’accompagner l’étudiant dans le règlement de toutes les questions liées à l’application de son statut (emploi du temps, aide pédagogique, tutorat…). Toutes communications entre enseignants, scolarités et ESC doit s’établir en lien avec l’adresse cshn@univ-poitiers.fr. Les aménagements d’étude qui peuvent être proposés aux étudiants dépendent de leur niveau de conventionnement.
Étudiant Sportif Conventionné (ESC) de Niveau 1
|
Étudiant Sportif Conventionné (ESC) de Niveau 2
|
Toute demande d’aménagement doit être motivé et validé par la CSHN (cshn@univ-poitiers.fr).
Les dossiers pour la rentrée 2022/2023 sont à remplir en ligne avant le 01/09/2022.
La commission de sélection des dossiers a lieu la deuxième semaine de septembre. Une deuxième commission est également proposée pour les dossiers plus tardifs début octobre.
Attention !
Tout aménagement n’est possible qu’après validation du dossier par la commission !
Rappel : Les dossiers de candidatures doivent être renouvelées chaque année.
Pour déposer votre dossier, il faut remplir le formulaire ci-joint :