Les étudiants Sportifs de Haut Niveau à l'université de Poitiers

Les étudiants de l’Université de Poitiers, quelle que soit leur composante, peuvent , sous certaines conditions, obtenir un contrat d’aménagement d’études et un certain nombre de services offerts par l’Université pour mener de concert leur formation académique et leur carrière sportive.

Aménagement de cursus, dispenses d’assiduité, report ou anticipation de contrôles peuvent être obtenus afin de favoriser la poursuite du double projet, universitaire et sportif.

Il faut pour cela qu’ils fassent partie des listes de la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports (listes ministérielles, listes du parcours d’excellence sportive, liste des structures régionales d’entraînement, Projet de Performance Fédéral).

Les étudiants non listés, amateurs et de niveau national peuvent également prétendre à des aménagements.

Un suivi personnalisé peut être mis en place en collaboration avec les entraineurs fédéraux tant sur le plan athlétique (récupération, prévention des blessures, ré-athlétisation , évaluation et développement des qualités physiques) que sur le plan scolaire .

Tous les candidat.e.s doivent impérativement remplir le formulaire SHN avant le 01/09/2022 qui sera examiné par la commission du sport de haut niveau de l’Université de Poitiers.

Attention, les demandes sont à renouveler tous les ans !

• La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !