Description

Tu es curieux(se) de découvrir le monde de l’esport ? Tu cherches à t’immerger dans un cadre dédié à une pratique saine et régulière du jeu vidéo ? Tu souhaites atteindre un haut niveau de performances dans le sport électronique grâce à un suivi régulier effectué par des encadrants expérimentés ? Alors bienvenu(e) à notre activité qui vise à démocratiser la pratique compétitive et à haut niveau du jeu vidéo ! “L’esport oui, mais pas n’importe comment !” est notre slogan pour cette toute nouvelle formation ! C’est pour cette raison que l’association orKs Grand Poitiers et le SUAPS proposent :
– Des cours mixtes ouverts à tout niveau sur deux créneaux de 8 personnes, le Mardi
de 18h30 à 20h, le Mercredi de 18h30 à 20h et le jeudi de 18h30 à 20h.
– Les jeux : Rocket League, Brawl Stars & Mario Kart.
– Les équipements : local aménagé de 8 postes de jeu (Nintendo Switch et écrans gamers AOC) !

D’autres jeux seront proposés en fonction des demandes et des connaissances des encadrants.
L’objectif est la formation et la préparation d’équipes compétitives d’étudiants et d’étudiantes pour la orKs Gamers League, une ligue universitaire rassemblant des équipes de tous les campus de l’Université de Poitiers.

Type de pratique proposée

Découverte, compétitions & haut niveau.

Informations complémentaires

Découverte
Vous souhaitez simplement découvrir l’envers du décor de l’e-sport tout en progressant à votre rythme alors nous vous proposons une formation détendue adaptée à votre progression. Le but sera d’épancher votre soif de connaissance sur le sport électronique tout en vous poussant vers une pratique poussée et professionnelle du jeu vidéo en fonction de votre envie affichée et votre assiduité !
Compétition et haut niveau
Si vous souhaitez vous entraîner pour tenter d’atteindre le niveau des professionnels de l’e-sport tout en participant à de vraies compétitions alors nous vous proposons une formation plus intensive. Le but sera de vous former sur différentes compétitions et de vous amener le plus loin possible en fonction de la volonté affichée, de l’assiduité et des performances obtenues.
Les compétitions visées :
– orKs Gamers League 20/21,
– Gamers Assembly,
– ESLCN,
– et plein d’autres compétitions.

Lieu de pratique & Enseignants référents

CROUS Cité Descartes – 11 Rue Raoul Follereau, 86000 Poitiers
Pierre Mc MAHON
Enseignant référent Esport (Brawl Stars & Mario Kart)
Clément COUPART
Enseignant Esport (Rocket League)

Inscription


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !