Description

Il y a plusieurs rugbys à l’Université de Poitiers.

Le rugby à XV, historiquement le plus connu, rassemble des équipes d’étudiants, qui ont déjà connu une pratique scolaire ou en club, mais il est toujours possible de débuter dans cette activité, à condition d’avoir pratiqué d’autres sports collectifs ou de combat.

Le rugby à 7 est en plein essor (sport olympique en 2016 à RIO). Il permet de valoriser les qualités spécifiques de certains joueurs, notamment athlétiques de vitesse et de dextérité pour une pratique exigeante sur le plan physique.

Autour de ces deux activités phares, il y a aussi la place pour les compétitons FFSportU et des évènements de rugby mixte, de rugby à toucher ou de rugby à X (réservé aux étudiants non licenciés en club). Bref, il y en a pour tous les goûts !

Type de pratique proposé

Loisir & compétition

UEO et Bonifiant

Les entraînements sont destinés à réaliser des progrès rapides notamment sur la capacité à s’endurcir dans l’affrontement  et sur la capacité à se déplacer en continuité.
Ce sont aussi des qualités d’intelligence de jeu qui sont développées sur le cycle. Les réalisations techniques sont au service du physique et de la tactique.
C’est en développant les qualités de courage et d’intelligence qu’on obtient les meilleurs résultats en rugby.

Pour plus d’informations :

Informations complémentaires

LOISIR

Le caractère collectif de ce jeu demande beaucoup de GENEROSITE.

A partir de là, c’est un formidable moment d’enthousiasme, de camaraderie et de plaisir. 2 séances possibles pour s’entrainer : le lundi soir et le jeudi après-midi (en mixité). Il vaut mieux aimer le grand air et ne pas craindre des conditions météos parfois capricieuses !!!.

Plaisir/convivialité/esprit de groupe sont les ingrédients pour réussir.

Lieu de pratique & Enseignant référent

Inscription


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !