Description

Le Flag est un sport d’opposition sans contact, dérivé du football américain, et où la mixité est prônée. Les principes du jeu sont les mêmes qu’au football américain : gagner du terrain en faisant des passes et en portant le ballon. Les placages sont interdits et remplacés par l’arrachage d’un flag (drapeau en anglais) accroché à la ceinture des joueurs. Chaque équipe comprend : une escouade d’attaque (5 joueurs dont un lanceur (quaterback en anglais)), chargée de marquer les points ; et une escouade de défense (5 joueurs), chargée de protéger le terrain contre l’escouade d’attaque adverse.

Ce nouveau sport, en pleine mutation, sera présenté pour la première fois aux World Games en 2022 et devient un candidat de plus en plus sérieux pour être intégré aux futurs Jeux Olympiques.

Type de pratique proposé

Loisir uniquement

Découverte & Initiés

Informations complémentaires

Accessible à tous, sa facilité d’apprentissage, sa convivialité, sa mixité et son adaptation à tous types de surface de jeu en font un sport fun, spectaculaire et éducatif.

Les séances sont mises en commun avec celles du club de Football Américain des Dragons de Poitiers et se déroulent enprésence des joueurs de la section Flag du club.

La pratique SUAPS couvre l’ensemble des entraînements sur une saison sportive. Mais il vous est également possible de prendre une licence au club des Dragons pour participer aux différentes compétitions (championnat régional, championnat de France, coupe de France).

Chacun.e est libre de s’investir pour la pratique qu’il.ellesouhaite, en loisir ou en compétition.

Lieu de pratique & Enseignant référent

Inscription


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !