Cross Training

 Le Cross training est une méthode d'entraînement physique regroupant des exercices dans différentes disciplines et permettant d'améliorer la performance globale d’endurance, de force et de vitesse.
Ce type d’entrainement présente l’avantage de pouvoir se pratiquer sans matériel et en un temps restreint. Les mouvements pluriarticulaires à poids de corps et pliométriques sont privilégiés. Ce type d’entrainement est facile d’accès. Des séances variées, ludiques et pratiquées en groupe vous permettront de vous dépasser et de progresser rapidement.
« Il est désormais établi dans le monde scientifique, que la musculation combinée à l’entrainement fractionné produisent de meilleurs résultats pour la condition physique et la perte de poids» - Alwyn Cosgrove, expert mondial en préparation physique
 

Type de pratique proposé

Loisirs
Bonifiant 

Créneaux

Enseignant responsable

Laurent LECINA
laurent.lecina@univ-poitiers.fr 
 

Lieux

Salle A du GU2 (bâtiment B9)
 

Infos

Loisirs

Une activité conviviale qui répondra à vos besoins  aussi variés soient-ils
C’est le meilleur moyen de prendre soin de votre santé: votre coeur sera plus résistant, vous aurez plus d’énergie, brulerez des calories et perdrez de la graisse superflue.
 
Objectif: bien être physique et psychique,  découverte des méthodes d’entraînement

Structure du cours:
-Echauffement
-Travail technique des
mouvements 
-WOD qui constitue le coeur de la séance. Il correspond à une suite d'exercices de musculation variés et réalisés à haute intensité.
-Retour au calme


 
 Une fois les mouvements spécifiques  d’entrainement maîtrisés, vous pourrez bénéficier de programmes sur mesure que vous pratiquerez
en autonomie pour de meilleurs résultats.
Il y en aura pour tout le monde!!

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