Course à pied

Cette activité physique est associée à toutes sortes de bienfaits santé, d’avantages émotionnels et même à la prévention de diverses maladies.

Créé pour venir en aide à ceux qui souhaitent préparer une course sur 10km, semi ou marathon, ce cours s’adresse aujourd’hui aussi à ceux qui souhaitent avoir une activité de mise en forme ou d’autres qui veulent améliorer leur endurance et leurs performances dans leur pratique sportive.

« En jogging, il n'y a pas d'importance si vous arrivez en premier, dans le milieu du peloton, ou en dernier. Vous pouvez dire : « J'ai fini. » Il y a beaucoup de satisfaction à cet égard. »
- Fred Lebow, cofondateur du marathon de New York

Type de pratique proposé

Loisir
UE libre

Créneaux

Enseignant responsable

Laurent LECINA
laurent.lecina@univ-poitiers.fr

Lieux

Stade Rébeilleau

Infos

Loisirs

Une activité conviviale qui répondra à vos besoins aussi variés soient-ils.
Footing en groupe, gammes athlétiques pour améliorer votre qualité d’appuis et votre économie de course, travail intermittent pour développer votre PMA ou votre temps de soutien, pliométrie dans les marches, il y en aura pour tous les goûts.
Objectif: bien être physique et psychique, découverte des méthodes d’entraînement

UEL / Bonifiant

L’apport théorique accompagné d’une mise en pratique sur le terrain vous permettra de comprendre et de maîtriser les principes de développement de votre potentiel aérobie
Objectif: découverte et approfondissement des méthodes d’entraînement en relation à un objectif !
Contenu théorique [PDF - 358 Ko]
Consultez les modalités d'évaluation en UE libre [PDF - 650 Ko]

Vous pouvez être accompagnés par un programme « sur mesure » dans la poursuite d’un objectif déterminé, seul ou à plusieurs!!

Il y en aura pour tout le monde!!


S'inscrire


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